Le monde des papillons

Couverture du livre « Le monde des papillons » de Giulia De Amicis et Rita Mabel Schiavo aux éditions White Star Kids

Elégants, presque insaisissables, ils semblent tout droit sortis d'un conte. Il est vrai que leur monde a quelque chose de magique. Tout comme cette poudre, si précieuse, qui recouvre leurs ailes ; cette incroyable métamorphose d'une petite chenille pataude en un magnifique papillon et cette gracieuse danse qu'il exécute de façon si spectaculaire. Tu découvriras ses stratégies de défense, les côtés positifs et négatifs de sa relation avec l'homme et les différentes espèces, des parasites qui se glissent dans nos réserves alimentaires aux étonnants verres à soie. Tu apprendras aussi à élever des papillons ainsi que les différentes techniques pour attirer ces fantastiques créatures chez toi chaque jour !