Le monde des loups

Couverture du livre « Le monde des loups » de P. Huet aux éditions Hesse
  • Editeur : Hesse

Le monde des loups nous entraîne sur les traces d'un des mammifères les plus fascinants, celui qui a engendré d'innombrables légendes et parfois les croyances les plus folles depuis la nuit des temps.

Le monde des loups réhabilite ce fabuleux prédateur en le montrant sous son vrai jour, là oú il est présent sur notre planète. il aborde tous les aspects de la vie et de la biologie de l'animal : la vie sociale en meute, les proies, les territoires, les amours, l'élevage des louveteaux, sa place dans la nature. les relations du loup avec les hommes sont aussi largement évoquées : les légendes et les croyances, sa destruction au cours des siècles, le problème du loup pour les éleveurs, l'avenir de l'espèce et son retour dans le monde d'aujourd'hui.
" un peu partout dans le monde, dans des recoins oubliés, des vallons secrets, les loups retrouvent des caches pour y creuser leurs tanières, sous la trogne d'un gros arbre, dans un ancien trou de blaireau ou de renard, qu'ils ont agrandi en grattant la terre, ou entre deux rochers perdus au fond d'une combe sous le couvert d'une épaisse forêt de sapins ou de hêtres. là, discrètement, ils donnent à nouveau le jour à leurs louveteaux et reconquièrent peu à peu leurs anciens territoires de chasse, arpentant à longueur de jours et de nuits les grands espaces en jouissant d'une liberté retrouvée.
".