Le monde des abeilles

Couverture du livre « Le monde des abeilles » de Giulia De Amicis et Cristina Mora Banfi aux éditions White Star Kids

Stars du grand écran, de la télé, on les croise de fleurs en fleurs, raffole de leur miel et adore leurs rayures jaunes et noires. Mais connais-tu vraiment les abeilles ? Ce petit bijou au savoir encyclopédique t'en apprendra de toutes les couleurs sur ces insectes vitaux pour notre planète.
Tu... Voir plus

Tu savais déjà que leur monde est un royaume, un vrai, et leur reine précieusement gardée. Mais sais-tu aussi que les abeilles sont responsables de la pollinisation d'une grande partie des fruits et légumes que tu as dans ton assiette ? qu'elles effectuent une danse pour communiquer où aller butiner ? et qu'elles ne se perdent jamais ? Tous ces aspects et bien d'autres encore sont livrés à travers un récit captivant et joliment illustré. Leur anatomie ; les différentes espèces ; leur organisation sociale ; la ruche ; la répartition des tâches ; la danse nuptiale de leur reine, y compris l'histoire et les usages des produits de la ruche ; sans oublier la place spirituelle et symbolique qu'elles occupent dans les différentes cultures. Tout, tout tu sauras tout ! Y compris pourquoi elles sont si dangereusement menacées.