Le Monde de Narnia t.1 ; Le Neveu du magicien

Couverture du livre « Le Monde de Narnia t.1 ; Le Neveu du magicien » de Clive-Staples Lewis aux éditions Gallimard-jeunesse

Polly trouve parfois que la vie à Londres n'est guère passionnante... jusqu'au jour où elle rencontre son nouveau voisin, Digory. Il vit avec sa mère, gravement malade, et un vieil oncle au comportement étrange. Celui-ci force les deux enfants à essayer des bagues magiques qui les transportent dans un monde inconnu. Commence alors la plus extraordinaire des aventures...

Un livre que j'ai adoré ! Nous plongeons dans un univers des plus fantastiques, rencontrons des personnages auxquels nous nous attachons sans difficulté. Une histoire riche en détails mais écrit de telle façon que la lecture n'en ai pas surchargée. Un premier tome que j'ai pris grand plaisir à lire.