Le monde de Milo t.1

Couverture du livre « Le monde de Milo t.1 » de Richard Marazano et Christophe Ferreira aux éditions 48h Bd
  • Editeur : 48h Bd
  • EAN : 9782205078237

Un conte chinois remarquablement adapté et transposé dans un univers européen et fantastique !
En suivant un magnifique poisson d'or de l'autre côté du lac qui borde sa maison, Milo découvre un monde fantastique dans lequel une bataille entre le Bien et le Mal fait rage.

• Milo est un jeune garçon qui vit seul dans une maison au bord du lac. Son père est loin de lui et lui écrit mais il a trois vieilles tantes qui s’occupent de lui, elles habitent le village, et descendent lui apporter des gâteaux et de quoi manger. Mais Milo découvre un poisson d’or qu’un homme...

Milo est un jeune garçon qui vit seul dans une maison au bord du lac. Son père est loin de lui et lui écrit mais il a trois vieilles tantes qui s’occupent de lui, elles habitent le village, et descendent lui apporter des gâteaux et de quoi manger. Mais Milo découvre un poisson d’or qu’un homme crapaud recherche. Et là, l’aventure débute.

L’histoire est bien construite et se lit avec plaisir, bien que destiné plus à des adolescents, le récit est plutôt entraînant, bien ryhtmé.

Graphiquement, c’est un très beau album. Les personnages comme les décors sont travaillés, mais surtout, c’est les couleurs qui sont belles.

C’est un très bon album, qui mérite que la suite soit lue.

• Voici un joli album que je viens de découvrir grâce à l'opération 48h BD.

Voici un joli album que je viens de découvrir grâce à l'opération 48h BD.
    Très bon choix pour cette bande dessinée aux très beaux dessins. L'histoire commence comme dans un conte : Milo vit seul avec ses 3 vieilles tantes, son père vient rarement. Au début de ses vacances il découvre un petit poisson surprenant qui va grossir et l'entraîner dans des aventures merveilleuses ...