Le monde de Meg Corbyn Tome 1 : lac argent

Couverture du livre « Le monde de Meg Corbyn Tome 1 : lac argent » de Anne Bishop aux éditions Milady
  • Editeur : Milady

« J'ai adoré Lac argent. Tout ce qu'écrit Anne Bishop a immédiatement une place de choix dans ma bibliothèque. » Patricia Briggs « Le style d'Anne Bishop est un mélange inimitable d'humour et de frissons. Son monde est incroyablement original. » Charlaine Harris « Anne Bishop a toujours eu un don pour créer des univers magiques et enchanteurs, et celui-ci contient certains de ses meilleurs personnages. » Barnes & Noble Le territoire contrôlé par les Autres - vampires, élémentaires et autres créatures surnaturelles encore plus redoutables - n'est pas soumis aux lois humaines, et nul ne devrait jamais l'oublier...
Après son divorce, Vicki DeVine a repris un vieil hôtel abandonné sur les rives du lac du Silence, dans un village où rien ne sépare les humains des Autres, les grands prédateurs qui règnent sur la majeure partie des terres émergées et des eaux de la planète. Dans un endroit dépourvu de frontières, nul n'est jamais sûr de qui l'observe, tapi dans l'ombre.
Vicki espérait reconstruire sa vie et démarrer une nouvelle carrière. Mais quand sa cliente, Aggie Crowe, découvre un homme assassiné, les ennuis commencent. Les policiers voient en Vicki une coupable idéale en dépit des indices montrant qu'aucun humain n'a pu commettre le crime. Tandis que Vicki et ses amis cherchent à découvrir la vérité, des forces anciennes s'éveillent, dérangées par l'agitation qui règne sur leur domaine. Elles ont édicté des règles, et ont tous les pouvoirs dévastateurs de la nature à leur disposition pour les faire respecter...

« Anne Bishop a créé un univers impressionnant de richesse et de complexité. Le regard des Autres sur leur monde et sur les humains rend chaque histoire unique et inoubliable. » RT Book Reviews « Un nouveau tome excellent pour cette saga fascinante. » The Book Pusher « Un superbe ajout à l'univers de Meg Corbyn. » Fiction Vixen « Par moments brutalement réaliste, ce roman centré sur le combat d'une jeune femme en quête de liberté dégage aussi une certaine mélancolie. À ne surtout pas manquer ! » Romantic Times « L'un des meilleurs romans de bit-lit de tous les temps. » All Things Urban Fantasy

• « J'étais impatiente de voir la réaction du policier quand il comprendrait qu'il lui fallait interroger une terra indigène. »

Un cadavre.
    Un cri aigu.
    Micro-ondes.

Un cadavre.
    Un cri aigu.
    Micro-ondes.

Les espaces sauvages, rire hystérique, une affaire sérieuse, de belles paroles, une crise de panique, garder le secret sur sa nature, choisir ses alliés, du sang dans l'herbe, le souffle qui manque, les investigations, s'humaniser, des relents d'ordure et de vermine, des pressentiments lugubres, une odeur de cendres, un carnassier sourire.

Ce premier tome a été lu un ventdi.

"Par tous les dieux rieurs ! ", comme j'adore cette auteure !

Ayant adoré la précédente saga (tomes 1, 2, 3 et 4), j'ai eu envie de découvrir davantage cet univers avec Le monde de Meg Corbyn !

Si Meg Corbyn se concentrait particulièrement sur l'enclos de...

Si Meg Corbyn se concentrait particulièrement sur l'enclos de Lakeside où les Humains faisaient au mieux pour s'adapter à la vie des Terra Indigene, ici, on part à la rencontre d'une humaine, Vicki DeVine et d'une autre ville, Boing, qui est sous le joug de ses derniers. Après son divorce, celle-ci a hérité d'un domaine à l'abandon qu'elle espère rénover en respectant les règles édictées par les Autres, afin d'en faire une maison d'hôtes. Cependant, il semble attirer bien des convoitises alors qu'il est en plein territoire dangereux des Terra Indigene.

J'ai eu du mal à m'attacher à notre héroïne car suite aux humiliations perpétuelles de son ex-mari, elle a vécu des choses pas très drôles et a perdu énormément de confiance en elle. Certaines scènes m'ont révolté. Au fil des pages, j'ai tout même réussi à finir par l'apprécier. En effet, ce nouveau départ va être l'occasion pour elle de se découvrir plus forte qu'elle ne l'est, de devenir plus indépendante, de nouer des liens très forts avec humains comme Terra Indigene, bien que son passé va très rapidement la rattraper...

L'intrigue est, quant à elle, un peu moins complexe que sur l'autre saga, mais je l'ai trouvé intéressante. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en ouvrant ce roman et malgré quelques longueurs, le suspens est bel et bien présent. J'ai même réussi à me laisser porter par les différents rebondissements.

Pour conclure, j'ai passé un bon moment mais j'ai trouvé que ce premier opus était un peu en dessous de l'autre saga. Pour ceux qui ne l'auraient pas lu, celle-ci peut se lire indépendamment, alors n'hésitez plus !