Le monde de demain est déjà là ! 50 vérités bonnes à dire

Couverture du livre « Le monde de demain est déjà là ! 50 vérités bonnes à dire » de Amid Faljaoui aux éditions Editions Racine
  • Nombre de pages : 200
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Ce livre se propose de vous livrer 50 vérités qui démontrent que le nouveau monde est déjà là, pour le pire pour ceux qui resteront « sourds et aveugles » à ces mutations, et pour le meilleur, pour ceux qui prendront cette nouvelle société à bras le corps. Nous ne sommes pas en crise mais en mutation profonde ! Et d'ailleurs, le monde nouveau est déjà là, sous nos yeux. Mais encore une fois, nous ne le voyons pas, parce que « lorsque le serpent mue, il est aveugle ». Nous n'y voyons plus clair car ceux qui sont chargés de nous éclairer parlent un sabir incompréhensible et les médias audiovisuels sont, hélas, entrés dans une logique commerciale où « le réflexe de l'audimat a remplacé la réflexion». Pourtant, il y a matière à réflexion. Savez-vous que :

- Facebook, Google ou Apple aspirent à remplacer votre banque ?

- qu'avec la révolution numérique, le contrat de salarié risque de disparaître pour faire place à une société de « free-lance » ?

- que le rêve ultime des politiques, de certains économistes et même des banques, c'est de faire disparaître le cash de nos sociétés?

- que la hantise des grands patrons du CAC 40 ou d'ailleurs, c'est de se faire Ubériser ?