Le monde à l'envers ; un autre regard sur le monde et sur nous-mêmes

Couverture du livre « Le monde à l'envers ; un autre regard sur le monde et sur nous-mêmes » de Patrick Traube aux éditions L'harmattan

Aujourd'hui, les sciences de la matière portent un nouveau regard sur le monde et l'univers. La réalité que donne à voir et à penser la physique des particules s'avère radicalement différente de celle à laquelle nous avait habitués la science classique, celle que nous avons apprise sur les bancs de l'école. Cette mutation scientifique nous incite aussi à changer notre regard sur notre monde intérieur et notre intersubjectivité. Des abstractions de la physique au vécu quotidien, se profilent alors d'étranges accolades.