Le moment éducatif

Couverture du livre « Le moment éducatif » de Philippe Poirier aux éditions Chronique Sociale
Résumé:

Ce livre est né d'un étonnement, pourquoi le métier d'éducateur est méconnu et de ce fait peu reconnu, alors qu'il est d'une grande utilité sociale ? L'éducateur intervient un moment, dans la vie des personnes en situation de vulnérabilité qu'il est chargé d'accompagner. Qu'est-ce qui... Voir plus

Ce livre est né d'un étonnement, pourquoi le métier d'éducateur est méconnu et de ce fait peu reconnu, alors qu'il est d'une grande utilité sociale ? L'éducateur intervient un moment, dans la vie des personnes en situation de vulnérabilité qu'il est chargé d'accompagner. Qu'est-ce qui caractérise cet accompagnement pour que ce moment porte ses fruits ? Quel est le territoire d'intervention de l'éducateur ? Et comment montrer la richesse et la complexité de la pratique éducative ?
L'éducateur peut-il échapper à la question de l'enchevêtrement du donner-recevoir, s'il veut espérer "nouer un lien qui libère" avec les personnes ? Cette question a constitué le fil conducteur de la réflexion de l'auteur et de sa mise en tension avec son expérience professionnelle. Elle l'a conduit à utiliser la métaphore d'une toupie pour proposer un essai de modélisation de l'accompagnement socioéducatif.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions