Le molosse surgi du soleil

Couverture du livre « Le molosse surgi du soleil » de Stephen King aux éditions Albin Michel

« Il est à moi, avait-il pensé en posant son doigt sur le déclencheur pour la première fois. Maintenant, il se demandait si ce n'était pas l'inverse. J'ai peur de lui. J'ai peur de ce qu'il fait. » Castle Rock, le 15 septembre. Kevin Delevan fête son anniversaire. Pour ses quinze ans, il reçoit un appareil photo, un Soleil 660. Ravi, il l'essaie sans attendre... et sans savoir que parfois, quand on tente de capturer l'instant, c'est lui qui vous saute à la gorge.

À partir de 13 ans Le Molosse surgi du soleil est une nouvelle extraite du recueil Après minuit, publié en 2000.

« Le molosse surgi du soleil» est une lecture mitigée bien que cela reste un roman sympathique. Ce n'était pas transcendant et je me suis parfois malheureusement ennuyée durant ma lecture. Je ne pense pas que ce livre me laissera un souvenir impérissable, mais sur le moment c'était divertissant et palpitant, ça a fait le taf.  J'ai été prise par le moment surnaturel légèrement frissonnant.

Les + :

* J'ai malgré tout apprécié l'histoire une fois que j'ai réussi à rentrer dedans. J'avais envie de savoir ce que ce fameux Polaroïd cachait comme secrets, et pourquoi il prenait en boucle la même photo à quelques détails près. Quelles seront les conséquences de cet appareil sur la vie de Kévin, sa famille et ce vieux fou de Pop.

* Les personnages étaient assez bien travaillés intéressants et complexes. J’ai apprécié leur évolution. J'ai aimé la relation de Kévin et son père. Pop aussi est intéressant, surtout de voir comment son mental évolue au fil du roman.

* Le style d'écriture est efficace. C'est immersif. En effet, j'ai facilement imaginé l'univers et tout le côté paranormal a l'air crédible. C'est aussi, malgré les longueurs, prenant et percutant.

Les – :

* C'était très long pour que je me mette dedans. J'ai bien mis 100 pages  à bien entrer dans l'histoire.

* Des longueurs encore et encore.

* Trop de détails et parfois des passages inutiles qui m'ont sorti de ma lecture et m'ont ennuyée.