Le Moloch maître du monde : l'argent

Couverture du livre « Le Moloch maître du monde : l'argent » de Adam Ray Kerbur aux éditions Societe Des Ecrivains

La crise n'est qu'un symptôme. Le système entier est malade. Paul est cadre d'une grosse entreprise, son épouse Sophie maître de conférences en économie. Avec leur fils, ils menaient une vie paisible et se croyaient à l'abri. Et pourtant... L'histoire d'une famille broyée par un monstre, véritable moloch auquel des grands prêtres vouent un culte démoniaque : l'argent. Sacrifiant tout humanisme à son service, décidant du sort des uns et de la vie des autres selon un seul et unique critère, celui de la rentabilité économique à court terme. Autopsie de A à Z d'une société capitaliste, le brûlot de Adam Ray Kerbur - mariant le roman à l'essai pour ne pas rater sa cible - dénonce avec une précision clinique la mainmise tentaculaire du libéralisme sur nos vies. Soulignant l'urgence du rôle de régulateurs des États et d'un contrôle strict et permanent à l'échelle mondiale, l'auteur signe une démonstration édifiante de la nécessité d'une nouvelle donne. Pédagogique, instructif, on ne peut plus d'actualité : indispensable.