Le mille-pattes

Couverture du livre « Le mille-pattes » de Elise Gravel aux éditions Le Pommier
  • Editeur : Le Pommier

Signe distinctif : Il compte un nombre impressionnant de pattes Alimentation : Insectes ou végétaux en décomposition.
Talent particulier : Nous débarrasser d'affreuses petites bêtes.
Dégoûtant ? Oui, mais pas seulement !

• Je suis une grande fan de la série "Les petits dégoûtants". Je les ai tous !
    Ça me rappelle mon enfance, et mon amour pour les petites bêtes en tout genre, au grand désespoir de ma mère.

Je suis une grande fan de la série "Les petits dégoûtants". Je les ai tous !

Dans chacun des petits livres, Elise Gravel nous en apprend plus sur des animaux mal-aimés. Ici, c'est le mille-pattes. Les informations sont toujours pertinentes, et des petites notes d'humour sont distillées ici ou là.
    C'est à destination des enfants, mais je pense que certains adultes apprendraient des choses en le lisant.

Cette collection est vraiment une formidable introduction pour donner envie de mieux connaître la nature qui nous entoure, y compris les petites bêtes qu'on ne trouve pas très jolies, voire dégoûtantes.

(petit bémol sur une information donnée... il aurait été plus juste de dire que les iules étaient présents presque sur tous les continents, au lieu de mentionner uniquement le Canada, même si c'est le pays où vit l'auteure)