Le miel dans votre pharmacie

Couverture du livre « Le miel dans votre pharmacie » de Olivia Metral aux éditions Baroch
  • Editeur : Baroch

L'utilisation thérapeutique du miel date de l'Antiquité. Elle se retrouve d'ailleurs tout au long de l'Histoire au travers de civilisations et d'époques diverses. L'avènement de l'industrie chimique a évincé le miel de nos pharmacies. Cependant l'accroissement des résistances aux antibiotiques, les effets indésirables médicamenteux et la découverte des limites de la chimie amènent à une revalorisation des médecines naturelles dont l'apithérapie est une branche majeure. Le miel possède de nombreuses propriétés. Il est employé dans certains hôpitaux où ont été mis en exergue les avantages thérapeutiques et économiques de ce type de traitement. Ce produit unique en son genre peut entrer dans de nombreux conseils officinaux dans le cadre de troubles ORL, digestifs, hépatiques, dermatologiques, cardiaques, rhumatologiques et obstétriques. Validé par les principales études scientifiques réalisées sur le sujet, ce livre s'adresse autant au monde médical qu'aux patients et à leurs familles. Vous y trouverez : - La co