Le metier de zeus - mythe du tissage et du tissu dans le monde greco-romain

Couverture du livre « Le metier de zeus - mythe du tissage et du tissu dans le monde greco-romain » de Scheid/Svenbro aux éditions Errance
  • Editeur : Errance

Essai d'anthropologie gréco-romaine, Le métier de Zeus explore, à travers le mythe du tissage et du tissu, les domaines du politique, de l'union sexuelle et de la parole.

Issu d'une recherche menée à deux voix - par un helléniste et un latiniste -, le livre s'adresse non seulement aux spécialistes de la civilisation gréco-romaine mais encore à ceux qui souhaitent comprendre une pensée qui n'est certes plus la nôtre, mais avec laquelle nous continuons à entretenir des rapports fondamentaux.