Le messie en croix selon les premières églises face à l'Islam

Couverture du livre « Le messie en croix selon les premières églises face à l'Islam » de Francois Jourdan aux éditions Editions De Paris

Entrés définitivement dans une ère interreligieuse,comment allons-nous comprendre et vivre avec nos amis de l'islam ?

Un point incontournable de nos croyances fait difficulté : la mort du Messie Jésus en croix. L'islam la rejette. Le christianisme y voit, avec la résurrection, l'amour rédempteur de Dieu pour tous les hommes.

Comment les chrétiens d'Orient, à l'héritage prestigieux et méconnu, ont-ils porté ce point central de la foi chrétienne, avant l'islam et à ses débuts ?

Comment et pourquoi les musulmans ont-ils pu s'en tenir au refus de la crucifixion ? Est-il définitif ?