Le message de Jésus ; une spiritualité universelle inusitée

Couverture du livre « Le message de Jésus ; une spiritualité universelle inusitée » de Marie Lucien aux éditions L'harmattan

Si le judéo-christianisme fait en principe partie, sinon de notre bagage culturel, du moins de " l'inconscient collectif " occidental, en revanche ses origines historiques ne sont encore guère connues du grand public, mais restent trop souvent le fait des spécialistes.
Ce voyage initiatique... Voir plus

Ce voyage initiatique permet au lecteur de découvrir un visage de Jésus inusité, celui du fondateur non d'une religion nouvelle, mais d'une spiritualité encore jamais entendue. Or cette nouvelle approche du Vivant peut porter du sens pour l'homme d'aujourd'hui qui, s'il semble de moins en moins enfermé dans des carcans religieux, ne sait plus toujours où porter ses regards parmi le foisonnement plus ou moins ésotérique de la littérature qui lui est proposée.
Entendre les paraboles de Jésus avec des mots contemporains, visualiser ses actions téméraires comme le ferait une caméra, replacer les personnages des évangiles dans leur contexte existentiel, tel est l'enjeu ambitieux proposé par ce livre d'une lecture agréable et facile dont la méthode est cependant rigoureusement scientifique.