Le mercato d'hiver

Couverture du livre « Le mercato d'hiver » de Philip Kerr aux éditions Le Livre De Poche

Le premier tome de la série événement de Philip Kerr. Une série de polars unique mêlant suspense, corruption et football dans les oculisses de la première ligue à Londres. La série a été sélectionnée parmi les meilleurs livres de sport en 2015. "Sa nouvelle série criminelle parcourt les terrains minés de la Premier League. Un cocktail de suspense et d'ironie." Paris Match

Articles (1)

• J'adore Philip Kerr, que ce soit pour Bernie Gunther ou pour ses livres pour enfants. J'ai moins aimé ses polars plus classiques, raison pour laquelle sans doute, je ne m'étais jamais plongé dans la trilogie footballistique avec Scott Manson. Le début de la coupe du monde m'en a donné l'envie et...

J'adore Philip Kerr, que ce soit pour Bernie Gunther ou pour ses livres pour enfants. J'ai moins aimé ses polars plus classiques, raison pour laquelle sans doute, je ne m'étais jamais plongé dans la trilogie footballistique avec Scott Manson. Le début de la coupe du monde m'en a donné l'envie et je ne l'ai pas regretté. Kerr raconte l'univers de la Premier League "moderne" en fin connaisseur de ce sport, de ses origines, de ses coulisses et de ses excès. On retrouve le ton de la trilogie berlinoise en plus léger bien sûr et toute proportion gardée en terme d'importance historico-politique.

• "Certains pensent que le football est une question de vie et de mort .. Je peux vous assurer que c'est beaucoup, beaucoup plus important que ça."

Une très bonne intrigue avec de l'humour et de l'entrain pour ce très bon roman dans l'univers d'un club de football Anglais.

Un Philip Kerr...

Un Philip Kerr passionné et passionnant.

• C’est la lecture de L’équipe magazine ce matin (oui j’ai de saines lectures) qui m’en a donné l’idée. En effet un article de l’excellente Chrystelle Bonnet y traite de la présence du sport dans le polar en général et le polar français en particulier. J’y vois le très bon « Du bruit sous le...

C’est la lecture de L’équipe magazine ce matin (oui j’ai de saines lectures) qui m’en a donné l’idée. En effet un article de l’excellente Chrystelle Bonnet y traite de la présence du sport dans le polar en général et le polar français en particulier. J’y vois le très bon « Du bruit sous le silence » de Pascal Dessaint, le Vincent Radureau que je veux lire « Le dernier match de River Williams »…. Et rien ou presque sur Philip Kerr, juste nommé qui plus est avec une faute dans son prénom.

Ni une, ni deux je prends ma plume pour vous parler de cette trilogie Scott Manson, un entraîneur enquêteur… le rêve pour un footeux fan de polar comme moi (oui j’ai des défauts).

Avec Philip Kerr, point de risque de se tromper. On sent le plaisir qu’il a eu à écrire cette série, c’est drôle mais sérieux, toujours très bien documenté, et dés les premières pages j’ai su que j’allais dévorer la trilogie.. Scott Manson est un personnage particulier qu’il faut découvrir. Alors oui il vaut mieux aimer le sport, connaître un peu le monde du foot…. Encore que. Essayez et vous me direz !