Le mensonge

Couverture du livre « Le mensonge » de Frederique Bertrand et Catherine Grive aux éditions Rouergue
  • Editeur : Rouergue

C'est l'histoire d'un petit garçon qui se réveille un matin avec un gros mensonge. Ce mensonge prend peu à peu la forme d'une boule rouge dont il n'arrive pas à se débarasser, qui se met à grossir, persiste et devient entêtante, une boule qui roule et qui finit par éclater comme la vérité. Et le petit garçon est soulagé ! Cet album nous entraîne dans une spirale, le chemin pris par les enfants quand leur imaginaire les amènent à démesurer certains événements qui au final s'avèrent sans importance et indécelable à l'oeil nu des adultes. Un texte simple et ciselé qui fait une belle place aux illustrations de Frédérique Bertrand.