Le Mec A L Eau De La Generale

Couverture du livre « Le Mec A L Eau De La Generale » de Pierre Fort aux éditions Baleine
  • Editeur : Baleine
  • EAN : 9782842191658

François Roule, médecin de campagne dans un petit village de l'Oisans au coeur des Alpes, meurt dans un banal accident de la route.

Très investi dans l'association humanitaire " Médecins des Hommes " et dans la lutte pour le droit à I'IVG, sa disparition laisse le Poulpe songeur. Sur place Gabriel Lecouvreur va débrouiller une sombre histoire de corruption politique et découvrir que l'eau de source descendue directement des montagnes n'a pas que des vertus purificatrices. LE POULPE est un personnage libre, curieux, contemporain, qui aura quarante ans en l'an 2000.
C'est quelqu'un qui va fouiller, à son compte, dans les failles et les désordres apparents du quotidien. Quelqu'un qui démarre toujours de ces petits faits divers qui expriment, à tout instant, la maladie de notre monde. Ce n'est ni un vengeur, ni le représentant d'une loi ou d'une morale, c'est un enquêteur un peu plus libertaire que d'habitude, c'est surtout un témoin.