Le match de ma vie

Couverture du livre « Le match de ma vie » de Christophe Pignol aux éditions Editions Du Moment

Le 10 avril 2001, à la suite d'une prise de sang presque banale, christophe pignol, 31 ans, footballeur professionnel à lille, ancien champion de france avec nantes et monaco, apprend qu'il est atteint d'une leucémie aiguë.

Le traitement doit commencer immédiatement s'il veut avoir une chance de sauver sa peau. du jour au lendemain, sa vie bascule dans l'horreur. le choc est terrible, pour lui et pour ses proches. notamment cathy, son épouse, qui se révèlera très précieuse dans l'épreuve. sa carrière de footballeur professionnel est brisée. son match, il le joue désormais contre la maladie. quelques années plus tard, alors qu'il est en rémission totale, christophe se souvient et raconte.
Des premiers jours passés à l'institut paoli calmettes de marseille, il dit : " c'est comme si j'étais mort. j'étais vivant, mais j'étais mort. les yeux ouverts, à attendre que les jours passent, rien de plus ." pour écrire ce livre, christophe a dû se remémorer ces moments d'angoisse et de détresse, mais aussi d'espoir. aujourd'hui, il se bat au sein de l'association qu'il a créée pour aider les malades atteints de leucémie.
Ce livre, témoignage bouleversant, relate la plus belle victoire de ce sportif de haut niveau.