Le massif de Belledonne

Couverture du livre « Le massif de Belledonne » de Alexis Nouailhat et Marx Tarbouriech aux éditions Fournel
  • Editeur : Fournel

" Ce jour-là une nappe de brume flottait sur le petit lac.

" Ce jour-là une nappe de brume flottait sur le petit lac.
Pour m'amuser j'avais fait l'ascension de ce vieil Arolle, un monument de cinq cents ans... " c'est la première approche d'Alexis Nouailhat avec le massif de Belledonne. Bien plus tard il y revient avec pinceaux et couleurs pour vous faire partager sa passion : la nature. Avec sa façon particulière de décrire l'environnement naturel, Marie Tabouriech nous amène à une découverte de l'esprit nature. Ce qui est familier à cette agronome hors pair le deviendra aussi pour nous et son sens de l'observation n'a d'égal que les mots qu'elle utilise pour nous l'offrir.