Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le marketing "sans s'emmerder"

Couverture du livre « Le marketing
Résumé:

Un livre pour tout connaître du marketing ? Et en plus « sans s´emmerder » ?

C´est possible, et Valéry Bonneau l´a écrit pour vous !

Non seulement son livre va vous permettre de décrypter le sens véritable d´un vocabulaire (volontairement ?) abscons et truffé d´anglicismes, mais vous... Voir plus

Un livre pour tout connaître du marketing ? Et en plus « sans s´emmerder » ?

C´est possible, et Valéry Bonneau l´a écrit pour vous !

Non seulement son livre va vous permettre de décrypter le sens véritable d´un vocabulaire (volontairement ?) abscons et truffé d´anglicismes, mais vous pourrez également identifier les grande tendances du marketing le plus actuel, ses points forts et ses travers !


Rédigé d´une plume affûtée, pleine d´humour et souvent cruelle pour les pseudo marketeurs, le livre de Valéry Bonneau est une mine d´exemples qui couvrent tous les domaines : marketing historique (voiture, produit) et moderne (service, virtuel, internet et numérique en général), marketing d´entreprise (B2B) et marketing vers le consommateur (B2C).


En s´attachant à lever la confusion régulièrement faite entre marketing, communication et publicité, en multipliant les exemples et en expliquant comment appliquer les meilleurs principes du marketing, ce livre s´adresse :



O Aux étudiants en marketing et aux néophytes qui n´ont pas le temps ou l´envie de lire un pavé universitaire pour comprendre les enjeux et les bonnes pratiques du marketing ;



O Aux professionnels qui veulent rafraîchir leur connaissance du domaine ;


Buzz : l e buzz, ou succès spontané, n´existe pas. Ce qui existe c´est le travail, la planification et la cohérence. Ensuite, on vérifie les résultats. Et lorsque le travail paie, un petit con vient vous expliquer que ce n´était pas la peine de bosser puisque vous avez fait le buzz...

Enseigner le buzz, c'est un peu comme une école d´économie qui apprendrait à remplir des grilles de lotos. Aussi bête qu´inutile."

Donner votre avis