Le marketing digital ; développer sa stratégie à l'ère numérique. (2e édition)

Couverture du livre « Le marketing digital ; développer sa stratégie à l'ère numérique. (2e édition) » de Francois Scheid et Renaud Vaillant et Gregoire De Montaigu et Willy Fontugne aux éditions Eyrolles
  • Editeur : Eyrolles

En quelques années, le digital a non seulement bouleversé nos pratiques, mais le marketing tout entier... et ce ne n'est pas terminé ! Comment s'y retrouver dans la jungle des outils et des notions (SEO, SEA, display marketing, inbound marketing, data marketing, stratégie social media...) ? Comment élaborer une stratégie gagnante ?
Futurs marketeurs ou professionnels qui souhaitez enrichir vos connaissances, cet ouvrage va vous permettre de définir une stratégie marketing digitale opérationnelle, de la mettre en 1/2uvre de façon efficace et d'en évaluer les résultats. Vous trouverez ainsi dans ce livre complet, tout ce qu'il faut pour :

Définir les éléments d'une stratégie digitale efficace : attirer, influencer, convertir, fidéliser ;
Actionner et combiner les leviers marketing : référencement naturel, publicité, marketing de contenu, affiliation, e-mailling ;
Maîtriser les ressources des différents canaux : réseaux sociaux, sites web, blog...
Analyser et exploiter les tendances : social, local et mobile ;
Analyser la multitude de données disponibles sur le Web : data, big data.