Le marketing (12e ed) qsj 1672

Couverture du livre « Le marketing (12e ed) qsj 1672 » de Armand Dayan aux éditions Que Sais-je ?

Comment une entreprise s'y prend-elle pour agir sur sa clientèle afin de la pousser à acheter ses produitsoe Grâce au marketing, combinaison d'éléments apparemment disparates mais en réa-lité interdépendants, qui composent l'organisation de ceux qui ont quelque chose à vendre. Cette méthode peut parfaitement être employée par toute organisation humaine: candidat à une élection, administration, ville, syndicat, université... Le présent ouvrage se propose d'analyser la stratégie générale du marketing, en la rapportant à un marché, à un produit et à un environnement. Il permet ainsi de mieux comprendre une réalité qui occupe une place grandissante dans nos sociétés contemporaines.