Couverture du livre « Le Mariage et la Transmission par la Famille : Les Parents de Thérèse de Lisieux dans la Cité d'Aujourd'hui » de Claude Tricot et Raymond Zambelli aux éditions Francois-xavier De Guibert

" La magnifique étude de Claude Tricot et Raymond Zambelli nous conduit au coeur du mystère du mariage, de son institution naturelle à sa restauration par le Christ, qui lui donne toute sa perfection dans la charité, telle que l'ont incarnée les parents de sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus. Cet essai est pertinent, et il répond à une grande urgence de notre temps, car il sait conjuguer avec bonheur une profonde intelligence de l'anthropologie et de la psychologie de l'homme et de la femme, de la spiritualité et de l'histoire, illustrées par une connaissance exceptionnelle de la littérature et de la tradition chrétienne authentique. Le professeur Claude Tricot et Monseigneur Raymond Zambelli nous aident à avancer avec courage et lucidité pour lutter contre les courants mortifères qui alimentent une grande confusion d'idées et tentent de briser l'une des plus grandes conquêtes de l'homme sur l'animalité : l'amour conjugal un et indissoluble, fidèle et fécond. Ce livre est un courageux et vibrant appel à un monde menacé de perdre son âme, pour l'inviter à un sursaut décisif. " Cardinal Paul Poupard " C'est neuf, vraiment, pour bien des raisons fondamentales... La sortie d'un " thérésianisme " restreint... enfin la profondeur et la précision théologique. " Bernard Bro OP. " Ce livre offre une analyse de notre société non pas orgueilleuse et impitoyable, mais lucide et respectueusement soucieuse d'assainir et d'orienter vers le bonheur qui consiste dans l'amour véritable et la recherche infatigable du bien des autres. " Conrad de Meester OCD.