Le marchand de sable Tome 1

Couverture du livre « Le marchand de sable Tome 1 » de Gaia Alexia aux éditions Hugo Roman
  • Editeur : Hugo Roman

Le texte qui a déjà fait rêver plus de 2 millions de lecteurs sur Wattpad.Nola Nott a tellement dû croire à la légende du Marchand de Sable lorsqu'elle était enfant que, des années plus tard, il hante ses cauchemars. Précédé de papillons rouge sang et semant du sable derrière lui, Nola le sent, il n'attend qu'une chose : s'en prendre à elle.
Pour l'éviter, elle se plonge dans ses cours jusque tard dans la nuit, notamment dans ceux de mythologie nordique, cette matière qui lui donne tant de fil à retordre.
Tant qu'elle est éveillée, tout va bien pour Nola, mais que se passerait-il si rêve et réalité se confondaient et que l'homme de ses cauchemars apparaissait au détour d'une rue ?

Aux heures les plus sombres, se joue une course poursuite digne de la cavalcade de la lune en pleine nuit.

• Alors en ce qui concerne cette lecture pour être tout à fait honnête je suis vraiment mitigée... J'ai vraiment adoré tout ce qui concernait la mythologie nordique mais je n'ai pas forcément accroché à la romance.

J'ai toujours été dingue de la mythologie grecque mais je n'avais jamais rien lu sur la mythologie nordique, le peu de choses que je connais sur cette dernière c'est grâce aux films Thor donc c'est pour dire... J'ai donc adoré en apprendre plus sur les dieux et les déesses, sur les différents mondes, au contraire de Nola j'aurai adoré avoir ce genre de cours quand j'allais à la fac ça m'aurait tout simplement fascinée. D'ailleurs je remercie l'auteure pour le lexique à la fin qui permet d'en apprendre encore plus sur les créatures ou les autres personnages que nous n'avons par forcément croisé dans ce livre, c'était vraiment enrichissant !

Au début de l'histoire j'avoue ne pas avoir compris grand chose pendant les 50 premières pages, j'étais tout simplement autant perdu que pouvait l'être Nola. Je ne comprenais absolument pas ce qu'il se passait et j'avais qu'une hâte c'était que l'auteure m'éclaircisse. Pour le coup avoir le point de vue de Nola et de Mane m'a vraiment aidé parce que je commençais à rassemblait les pièces du puzzle plus facilement que s'il n'y avait eu que le point de vue de Nola.

Bon, vous vous en doutez, c'est un Hugo Roman donc il y a forcément de la romance mais pour le coup comme j'ai pu le dire au début je n'ai pas franchement accroché à celle-ci. Je me rends compte que contrairement à quand j'étais plus jeune je ne supporte plus les "bad boys" qui traite la fille comme une moins que rien (surtout au début) et qui se comporte comme cela parce qu'au fond il souffre. Ça a toujours été le schéma classique de beaucoup de romances que j'ai pu lire et je n'arrive plus à m'attacher à ce genre de personnage. Et encore moins quand la fille cède à tout et n'importe quoi seulement pour ne pas l'énerver.
    Donc vous l'aurez compris, bilan plutôt très mitigé.

Cependant je vais continuer cette saga et lire le deuxième tome parce que la fin m'a vraiment donné envie de comprendre et d'avoir des réponses. Mais j'aurai tout de même préféré que le livre se focalise plus sur ce monde nordique et nous donne beaucoup plus de détails sur d'autres personnages ou sur les autres mondes.