Couverture du livre « Le manuel pratique du tuteur en entreprise ; bien préparer et réussir sa mission » de Jean-Pierre Ledoux et Benoit Ledoux aux éditions Afnor
  • Editeur : Afnor

Le tutorat en entreprise ne cesse de se développer (contrat de professionnalisation, alternance, etc.). Il permet de construire des réponses sur mesure à des besoins spécifiques de l'entreprise : qualifier de façon opérationnelle de nouveaux salariés, des stagiaires d'écoles, réorganiser des pratiques, etc.
Cet ouvrage est destiné à toute personne qui se voit confier une mission de tutorat au sein de son entreprise. Très pragmatique, il est conçu en deux grandes parties : une première, présentant les enjeux du tutorat et une seconde, proposant un canevas de conception et de réalisation d'un dispositif de tutorat.
Fruit de l'expérience de deux de nos auteurs experts en formation, ce livre, basé sur une méthodologie éprouvée, permettra de concevoir pas à pas un parcours de tutorat pour une mise en oeuvre facilitée et, au final, gagnante pour tous.