Le manuel du docteur Schnock

Couverture du livre « Le manuel du docteur Schnock » de Dorothee De Monfreid aux éditions Helium
  • Editeur : Helium

Le docteur Augustus Schnok, diplômé de la Faculté de Médecine des Mouches et ex-interne des Asticots de Paris, a rédigé cet ouvrage pour vous, petits et grands, afin de vous transmettre ce qu'il a appris au cours de sa carrière de spécialiste mondial de Bobologie Monstrueuse. Vous trouverez dans ce manuel toutes les informations nécessaires pour diagnostiquer, comprendre et traiter des maladies méconnues (...).
Il existe toutes sortes de maladies plus ou moins graves se révélant parfois très handicapantes. Citons la blaguitude obsessionnelle, une tendance pathologique à raconter des blagues, ou bien encore le doudouisme aigu. L'opération est, dans certains cas, inévitable !
D'autres affections concernent toutes les tranches d'âge : la cuculapralinite, maladie héréditaire qui fait parler d'une voix suraigüe aux enfants par syllabes redoublées (dada, lolo, pipi.) ou celle de Collessamère, qui rend le patient incapable de se débrouiller seul. Il va alors s'attacher à la première jambequi passe à sa portée !
Dans ce manuel encyclopédique, l'auteur se moque des petites manies dont nous sommes tous affectées depuis l'enfance. Une façon de dédramatiser les étapes nécessaires pour grandir !