Le management selon shiba

Couverture du livre « Le management selon shiba » de Shoji Shiba aux éditions Organisation
Résumé:

Dans un contexte de concurrence mondialisée, comment l'entreprise peut-elle continuer à mener une politique de croissance ? la solution ne passe-t-elle pas par un changement d'activité ? théorie de l'innovation par la rupture, le breakthrough management apporte des solutions pour envisager... Voir plus

Dans un contexte de concurrence mondialisée, comment l'entreprise peut-elle continuer à mener une politique de croissance ? la solution ne passe-t-elle pas par un changement d'activité ? théorie de l'innovation par la rupture, le breakthrough management apporte des solutions pour envisager l'avenir à long terme.
Il consiste à être attentif aux signaux du changement pour mieux anticiper les évolutions des marchés. pour cela, il est nécessaire d'accomplir une véritable révolution mentale, en commençant par quelques règles simples : désapprendre les leçons de l'expérience, sortir des cadres classiques, prendre en considération la dimension sociale de l'entreprise.
Teradyne aux états-unis, maeda et seiko au japon, sol en finlande ou favi en france ont mis en oeuvre le breakthrough management et enregistrent des bénéfices record.
à partir de ces exemples, l'auteur expose les principes permettant de conduire des innovations radicales dans les organisations mais aussi dans les produits et les services.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions