« le mal »

Couverture du livre « « le mal » » de Marc Helsmoortel aux éditions Praelego
  • Editeur : Praelego

« Le mal » est le monologue d'un homme, devenu chirurgien, qui nous révèle sa part d'obscurité. Une obscurité qui s'est répandue dans tout son être, jusqu'au point de vouloir tuer. Plus qu'une envie, c'est désormais un besoin vital et irrépressible. Le chirurgien préfère tuer ses patients au lieu de les sauver. Ce qui apparaît aux yeux de tous comme des « accidents » est une volonté pour lui. L'erreur est humaine ; le choix et le désir également. Cet homme pense être devenu le mal en personne, mais il y a toujours plus mauvais que soi-­même, et confronté à plus fort que soi, que se passe-­t-­il ? .