Le mal ; essai sur le mal imaginaire et le mal réel

Couverture du livre « Le mal ; essai sur le mal imaginaire et le mal réel » de Claude Rommeru aux éditions Editions Du Temps

Il y a certes beaucoup de mal sur la terre.

Il y a certes beaucoup de mal sur la terre.
Mais il y en aurait beaucoup moins si l'homme faisait l'économie du mal qu'il commet en prétendant lutter contre le mal imaginaire forgé par les religions, et en se refusant à la falsification du Bien à laquelle se livrent les idéologies et les systèmes totalitaires. Reste alors le mal véritable, qui, en notre temps, a pris des formes singulières. Pour lui répondre, il convient d'abord de le démasquer, en lui ôtant le voile que constituent l'angélisme, le " politiquement correct " et l'hypocrisie.