Le maître des heures

Couverture du livre « Le maître des heures » de Christophe Bataille aux éditions Le Livre De Poche

Aucun navire ne vient plus jeter l'ancre dans le port ensablé de la somnolente principauté nordique où règne le duc Gonzagues.

D'étranges événements se produisent. Deux horlogers, chargés de l'entretien des deux cent dix-huit pendules du palais, disparaissent mystérieusement. C'est un Polonais, Arturo, qui va devenir le maître des heures ; et Gonzagues l'accompagnera, fasciné, dans les tournées nocturnes au cours desquelles il dépoussière les rouages et remet les contrepoids en marche.
Puis Arturo épouse une lingère, Helen, dont il a une fille au prénom royal. Est-ce le commencement d'une nouvelle vie au palais ? Ou le début de la tragédie ? Par la magie d'une écriture à la fois sobre et musicale, Christophe Bataille nous entraîne dans un univers où le Temps, la Mort et le Désir jouent une partie mystérieuse