Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le maître de Ballantrae

Couverture du livre « Le maître de Ballantrae » de Robert Louis Stevenson aux éditions Grand Caractere
Résumé:

En 1745, l'Ecosse se déchire entre les partisans du prince Charles, déchu du trône d'Angleterre, et ceux du roi George, qui lui a succédé. Déchirement d'un pays, mais aussi d'une famille : celle des Durie, dont le fils aîné, James, s'engage contre l'avis de tous aux côtés du prince Charles, qui... Voir plus

En 1745, l'Ecosse se déchire entre les partisans du prince Charles, déchu du trône d'Angleterre, et ceux du roi George, qui lui a succédé. Déchirement d'un pays, mais aussi d'une famille : celle des Durie, dont le fils aîné, James, s'engage contre l'avis de tous aux côtés du prince Charles, qui sera défait en 1746. Disgracié et spolié de ses biens, James le liber-tin en rend injustement responsable son vertueux cadet, Henry. Commence alors une lutte fratricide implacable, qui entraînera le lecteur aux quatre coins du monde en un duel terrible entre le bien et le mal. Stevenson y dévoile avec un art consommé toute la complexité et l'ambiguïté de ses personnages. L'auteur de L'Île au trésor et de L'Étrange Cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde signe ici un roman dont l 'Excellence, fut saluée notamment par Henry James, son ami de toujours, auquel les prénoms des deux protagonistes rendent hommage. Ce récit fit porté à 1 'écran par William Keighley en 1953 et adapté en bande dessinée par Hippolyte en 2006.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Ce sublime roman culte est avant tout une histoire “de famille”, d’amour et de haine entre deux frères, d’aventure accessoirement … Seule, la mort y mettra fin … Pas question d’en dévoiler plus car il faut impérativement le lire ! Une merveille !

    Ce sublime roman culte est avant tout une histoire “de famille”, d’amour et de haine entre deux frères, d’aventure accessoirement … Seule, la mort y mettra fin … Pas question d’en dévoiler plus car il faut impérativement le lire ! Une merveille !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.