Le Maghreb des origines à nos jours ; vision 2050

Couverture du livre « Le Maghreb des origines à nos jours ; vision 2050 » de Malek Chebel et Mohamed Kabbaj aux éditions Eddif Maroc

Ce livre prospectif sur le Maghreb de demain tente de montrer la richesse incomparable de cet espace de vie, son passé contrasté, son présent en filigrane, presque paisible au vu du monde tourmenté d'aujourd'hui, et son futur qui ne saurait être aux yeux de Mohamed Kabbaj et Malek Chebel, qu'optimiste et performant pour le bonheur de ses populations.
Livre qui se veut vertueux, car nous voulons participer au débat qui ne saurait tarder et dont l'écrit que voici symbolise la contribution. Nous avons décidé de mettre notre amour du progrès au service d'une cause commune, absolument désintéressée et apolitique, le Grand Maghreb.