Le magasin de contes

Couverture du livre « Le magasin de contes » de Micheline Boland aux éditions Chloe Des Lys

Un recueil de trente-sept histoires qui abordent des sujets tels que les conséquences possibles de rumeurs, de la trahison, de la pollution, de la gourmandise ou des habitudes prises.

Qui nous parlent des fêtes qui jalonnent l'année : histoires de Noël, de Pâques, de carnaval, d'Halloween, de Saint Nicolas, d'épiphanie.
Qui nous parlent aussi du temps qui passe, des manières de faire face à des épreuves comme la pauvreté, une petite taille ou une opposition parentale.
Certains de ces contes ont été finalistes lors du concours de Surice, d'autres ont été diffusés dans un journal local.
Les héros sont des enfants, des jeunes gens, des adultes, des bancs, des arbres, des animaux, des cloches.
Magie, rêve et ingéniosité sont au pouvoir.