Le machin

Couverture du livre « Le machin » de Cecile Bonbon et Stephane Servant aux éditions Didier Jeunesse

Un jour, près du grand lac, Bobo l'éléphant ramasse un drôle de machin. Après l'avoir retourné dans tous les sens, il décrète qu'il s'agit d'un chapeau. Mais tout le monde n'est pas de cet avis ! Kiki l'alligator s'imagine que c'est une cape, Zaza la brebis, une belle jupe, Juju le canard, une écharpe jusqu'à la fourmi qui prend le machin pour une confortable couverture. L'arrivée d'un petit garçon tout nu, met fin à cette discussion animée. C'est d'une culotte qu'il s'agit !

Juste Excellent ! Album très drôle pour les tout-petits et aussi drôle pour les adultes! Qu'est donc ce Machin, tantôt bonnet, tantôt cape... ? Fait partie de ces albums que nous offrons à tous les petits autour de nous mais dont nous gardons précieusement un exemplaire à la maison!

Autres éditions (1)