Le machiavelisme pour tous

Couverture du livre « Le machiavelisme pour tous » de Giovannigalleggianti aux éditions Filosphere
  • Editeur : Filosphere

Le recueil de la plupart des réflexions de Machiavel, extraites de toutes ses oeuvres, librement interprétées, commentées et adaptées au XXIe siècle par l'auteur. Il reproduit fidèlement les opinions du philosophe, mais au service du lecteur moderne et de son actualité politique et sociale.On y découvre que la pensée de Machiavel, desservie par les clichés péjoratifs de notre époque, est loin des élucubrations dialectiques, psychanalytiques et surtout morales qu'on aurait tendance à lui prêter.