Le Loup qui apprivoisait ses émotions

Couverture du livre « Le loup qui apprivoisait ses émotions » de Orianne Lallemand et Eleonore Thuillier aux éditions Auzou
  • Editeur : Auzou

Il était une fois un gentil loup qui vivait dans une belle forêt, entoure de tous ses amis. Il s'appelait Loup.

Mais ce loup avait un souci : il était trop émotif. Joyeux, fâché, triste, excité... il changeait d'humeur à cent à l'heure ! Heureusement ses amis avaient un plan pour lui apprendre à maîtriser ses emotions et à reprendre le contrôle de lui...

• « Il était une fois un loup qui vivait dans une belle forêt, entouré de tous ses amis. Il s’appelait Loup.
    Mais ce loup avait un souci : il était trop émotif . Joyeux, fâché, triste, excité… il changeait d’humeur à cent à l’heure ! »

Bon, vous le savez, ou je vous l’apprends, je suis fan du...

Bon, vous le savez, ou je vous l’apprends, je suis fan du Loup. Vous savez, le Loup d'Orianne Lallemand et Eléonore Thuillier, celui à qui il arrive tous ces trucs qui nous arrivent à nous. Ce Loup avec son grand nez, ses grandes dents, et son grand cœur. Ce loup tout gris, tout humain, tout drôle, tout énervant, tout tellement toi, moi, nous !

Cette fois, le Loup est en proie à ses émotions : la colère, la jalousie, la peur, l’impatience….

Il s’agit pour lui de les dépasser , d’en faire des choses positives, et, par la même occasion donc, de se dépasser lui-même. Il apprend à s’excuser, ce qui n’est pas rien, croyez-moi !

Bien sûr, cela ne sera pas simple. Aidé de ses amis, il va tenter mille et un stratagèmes pour acquérir la maîtrise de ses états d’âme , et nous allons le suivre, nous identifier forcément à lui , petits ou grands enfants que nous sommes.

De l’obscurité, peut naître la Beauté, c’est ce que Loup va nous apprendre cette fois

«En un instant, la cabane se transforma en arc-en-ciel géant.

« Que d’émotions ! applaudit Valentin. Cher Loup tu nous en fais voir de toutes les couleurs, mais la vie est tellement plus drôle avec toi ! »