Le loukoum rose d'aziyadé

Couverture du livre « Le loukoum rose d'aziyadé » de Paul-Armand Gette aux éditions Transbordeurs

Le loukoum rose d'Aziyadé nous conte une aventure artistique de longue haleine, des amours de Pierre Loti à Istanbul jusqu'à la réalisation d'un loukoum en pâte de verre, Paul-Armand Gette nous entraîne depuis les rives du Bosphore en passant par Paris et Marseille vers les confins de l'Origine du Monde, dans le style enlevé et frondeur qui lui est propre, avec également des contributions de Bernard Marcadé (Directeur d'exposition), Françoise Guichon (Directrice du S.I.R.V.A). et Nadine Gomez ( Conservatrice du Musée de Digne).