Le livre

Couverture du livre « Le livre » de René Belletto aux éditions P.o.l
  • Editeur : P.o.l
  • EAN : 9782818020203

Depuis la mort de sa soeur, le scénariste Michel Aventin ne parvient plus à écrire. Deux rencontres vont changer sa vie : celle de Cyril Mallier, un être singulier qui lui prédit la date de sa mort et celle d'une jeune femme, Evelyne.

• Le titre est un peu bizarre,comme si l'auteur était fatigué,désemparé;et c'est un peu le cas:un homme quitté depuis peu,une sœur adorée morte depuis 2 ans à peine,des visites à une clinique ,une rencontre,,bref ,l'univers de Belletto n'est jamais sans surprises,jamais gai,et pourtant de cet...

Le titre est un peu bizarre,comme si l'auteur était fatigué,désemparé;et c'est un peu le cas:un homme quitté depuis peu,une sœur adorée morte depuis 2 ans à peine,des visites à une clinique ,une rencontre,,bref ,l'univers de Belletto n'est jamais sans surprises,jamais gai,et pourtant de cet univers où le pessimisme fait la loi,,on trouve pourtant une certaine sérénité dans ces pages,dans le chaos ambiant ,on se laisse aller dans une lecture agréable,j'ai beaucoup aimé,il faut dire que Belletto est un maître du genre( lLa Machine par exemple).