Le livre officiel des glorieux losers

Couverture du livre « Le livre officiel des glorieux losers » de Stephen Pile aux éditions Denoel
  • Editeur : Denoel
  • EAN : 9782207132517

Le succès est à la portée de tous. Mais un ratage dans les règles de l'art demande du génie et de l'originalité. C'est vrai, nous faisons tous des erreurs, mais les glorieux losers, ces artistes de l'absurde, véritables dieux de l'échec, ont su résister à l'appel du succès facile pour accueillir à bras ouverts la multitude de possibilités offertes par le monde merveilleux des loupés. Ils ont le pouvoir de faire de n'importe quelle morne tâche quotidienne un spectacle à couper le souffle. Leur nom brille déjà au Panthéon des illustres ratés. Dans Le Livre officiel des glorieux losers , Stephen Pile, président du Club des Glorieux Losers de Grande-Bretagne (le CGLGB), rend hommage aux échecs les plus spectaculaires et les plus loufoques des vingt-cinq dernières années.

Les 235 histoires de ce livre vous mèneront des Hébrides extérieures aux États- Unis, en passant par l'Irlande, l'Australie, l'Europe et l'Afrique. Vous apprendrez ainsi que la Syrie abrite le propriétaire du GPS le moins fiable de monde (sa marge d'erreur est de 8 000 kilomètres). Vous découvrirez celui qui a eu le plus grand nombre d'échecs au permis de conduire (959 loupés), les élections les plus inutiles (organisées dans le Dakota, et lors desquelles le maire lui-même n'a pas pris la peine de voter), le braquage le plus raté (deux groupes de braqueurs s'attaquant en même temps à la même banque), ou encore le pire agresseur (qui partit en laissant 250 $ à sa victime).
Toutes ces histoires aussi insolites qu'hilarantes vous réconcilieront avec vousmême et avec le monde qui vous entoure.