Le livre numérique et l'Union européenne

Couverture du livre « Le livre numérique et l'Union européenne » de Maud Plener aux éditions L'harmattan

L'objectif de cet ouvrage est de cerner d'abord la définition mouvante d'un nouvel objet : le livre numérique ; et de proposer quelques réponses à des questions essentielles : peut-on considérer qu'un fichier-livre est une marchandise ? L'hypertextualité va-t-elle bouleverser notre apprentissage de la lecture ? Comment protéger la création de l'auteur ? La communauté européenne a souhaité répondre rapidement à ce nouvel environnement technologique en actualisant la protection du droit d'auteur.