Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le livre noir et blanc des évêques de France

Couverture du livre « Le livre noir et blanc des évêques de France » de Remi Fontaine aux éditions Contretemps
Résumé:

Sur une suggestion du cardinal Barbarin, archevêque de Lyon, à l'auteur et à l'éditeur au moment de la parution du précédent Livre noir des évêques de France (2006), ce Livre noir & blanc des évêques de France est une chronique d'un paroissien du bout du banc qui a écouté et lu, stylo en main,... Voir plus

Sur une suggestion du cardinal Barbarin, archevêque de Lyon, à l'auteur et à l'éditeur au moment de la parution du précédent Livre noir des évêques de France (2006), ce Livre noir & blanc des évêques de France est une chronique d'un paroissien du bout du banc qui a écouté et lu, stylo en main, les déclarations épiscopales de ces dernières années. C'est à la lumière du discours de Benoît XVI aux évêques de France à Lourdes, le 14 septembre 2008, que doivent être analysées ces déclarations épiscopales sur le concile, l'École catholique, l'euthanasie, la laïcité, la messe en latin, le Téléthon... Le fait est là que, depuis peu, le ton commence à changer. Une nouvelle génération d'évêques apparaît pour qui la foi, la liturgie et la vie spirituelle semblent prendre le pas sur les problèmes de société. Pour comprendre comment se profile l'avenir de l'Église de France et les évolutions en cours.

Donner votre avis