Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le livre noir du catholicisme ; pédophilie, antisémitisme, massacres, persécution, sexe, censure, etc.

Couverture du livre « Le livre noir du catholicisme ; pédophilie, antisémitisme, massacres, persécution, sexe, censure, etc. » de Jean Robin aux éditions Tatamis
  • Date de parution :
  • Editeur : Tatamis
  • EAN : 9782371530331
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

L'Eglise catholique se présente depuis près de 2000 ans comme l'incarnation sur Terre de la morale, de la charité, du vrai, du bien et du juste. Pourtant, à y regarder d'un peu plus près, toute son histoire est jonchée de cadavres, de persécutions, de scandales sexuels, d'antisémitisme et... Voir plus

L'Eglise catholique se présente depuis près de 2000 ans comme l'incarnation sur Terre de la morale, de la charité, du vrai, du bien et du juste. Pourtant, à y regarder d'un peu plus près, toute son histoire est jonchée de cadavres, de persécutions, de scandales sexuels, d'antisémitisme et d'injustices en tous genres.
On juge un arbre à ses fruits, enseigne Jésus-Christ, dont l'Eglise se réclame, et c'est sur cette base que chacun pourra se faire une opinion sur l'Eglise catholique à travers ce livre noir. Car enfin, quand des papes ont organisé des orgies sexuelles à Rome, cela n'a pas suffi à les désavouer. Quand l'Inquisition fut mise en place, en opposition totale avec le message d'amour du Christ, pour torturer, brûler, et assassiner les hérétiques réels ou supposés, les catholiques ne semblaient pas dérangés outre mesure. Et quand les massacres de protestants, de juifs, de païens, d'athées et d'Indiens étaient soutenus par la papauté et relayés parmi les catholiques, l'Eglise a mis plusieurs siècles avant de reconnaître ses horreurs et s'en repentir, mais pour une petite partie de ses crimes seulement.
Les catholiques cherchent à cacher ou à minimiser cette histoire macabre et peu reluisante, pourtant il était de notre devoir, après avoir publié une douzaine de livres noirs, de ne pas oublier celui du catholicisme. La France n'est-elle pas, après tout, la fille aînée de l'Eglise ?

Donner votre avis