Le livre descendu ; essai d'exégèse coranique

Couverture du livre « Le livre descendu ; essai d'exégèse coranique » de Patrick Megarbane aux éditions Books On Demand
  • Nombre de page : 392
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Religion
  • Thème : Islam
  • Prix littéraire(s) : (non disponible)
Résumé:

Le livre descendu fait suite à un long travail entrepris par l'auteur sur la poésie arabe classique. L'essai défend une lecture audacieuse du coran, loin des discours convenus et de l'essentialisme dans lequel se sont enferrées les études contemporaines. L'interprétation proposée est établie sur... Voir plus

Le livre descendu fait suite à un long travail entrepris par l'auteur sur la poésie arabe classique. L'essai défend une lecture audacieuse du coran, loin des discours convenus et de l'essentialisme dans lequel se sont enferrées les études contemporaines. L'interprétation proposée est établie sur des bases critiques et littérales. Elle trouve corroboration dans les oeuvres et le témoignage de vie des deux plus grands poètes arabes ; et obtient par là-même la caution d'une tradition musulmane absolument incontestable, même si celle-ci demeure imparfaitement comprise de nos jours. Le plus étonnant, toutefois, sera de découvrir que le message coranique puisse être porteur d'une modernité inouïe, à même de susciter un renouveau de la pensée religieuse.
Ce premier volume commence par exposer un certain nombre de dimensions structurantes de la prédication arabe, avant de s'atteler au problème du mal qui en constitue l'horizon d'interrogation sous-jacent. L'ouvrage a vocation à être complémenté par deux autres volets.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum de discussion

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com