Le livre des secrets

Couverture du livre « Le livre des secrets » de Bhagwan Shree Rajneesh aux éditions Albin Michel

Il y a cinq mille ans, devi assise sur les genoux de son bien aimé - shiva, l'écoutait lui décrire les 112 méthodes de transformation de l'énergie sexuelle vers des états de conscience et des potentialités cachées.

Ils inventaient le tantra. cinq mille ans plus tard, les disciples de bhagwan shree rajneesh ont redécouvert la vigyana bhairava tantra, le livre des secrets commenté dans cet ouvrage.
C'est peut-être l'ouvrage spirituel le plus explosif de toutes les traditions. loin d'inviter hommes et femmes aux frustrations du monastère, il préconise le plaisir et l'abandon comme voie de la renonciation. le sexe et le sacré se rejoignent et sont associés, le monde et le divin ne font qu'un.

" l'énergie sexuelle est la seule énergie que nous connaissons, dit bhagwan, apprenons à la maîtriser et elle peut devenir plus puissante qu'une explosion atomique. ".

• C'est donc un livre assez particulier qui fait réfléchir à notre façon de percevoir et vivre les choses. Contrairement à ce qui est présenté en 4ème de couverture, on n'y parle peu d'énergie sexuelle, on aborde le tantra dans sa forme traditionnelle qui tient compte de l'être dans sa globalité...

C'est donc un livre assez particulier qui fait réfléchir à notre façon de percevoir et vivre les choses. Contrairement à ce qui est présenté en 4ème de couverture, on n'y parle peu d'énergie sexuelle, on aborde le tantra dans sa forme traditionnelle qui tient compte de l'être dans sa globalité dont l'énergie sexuelle fait partie ! et la maitrise de cette énergie ne fait partie que de l'une des 112 méthodes présentées !!

Un livre qui va devenir mon livre de chevet dans lequel je vais puiser les méthodes une par une et les mettre en pratique comme conseiller pour continuer à avancer sur mon chemin.