Le livre des pères parfaits ; pour être le meilleur dans tous les domaines

Couverture du livre « Le livre des pères parfaits ; pour être le meilleur dans tous les domaines » de Alison Maloney aux éditions La Martiniere

Pas toujours facile d'être père. Encore moins un père "formidable". Pas de panique, ce guide est fait pour vous. ! Pratique et divertissant, il est rempli de conseils avisés pour vous aider à surmonter les pires difficultés auxquelles vous devrez faire face, de la naissance aux joies de l'école, en passant par les vacances en famille (avec des ados notamment), la question épineuse de l'argent de poche ou l'apprentissage de la conduite.

Ce livre contient également le « top ten » des phrases à dire à son enfant pour le soudoyer, le menacer, avoir la paix, mais aussi celles que, jamais, on entendra dans la bouche d'un père. En voici quelques extraits :
- « Tiens, voilà les clés de ma voiture. Vas-y, fonce ! » - « On part en week-end avec ta mère. Invite des amis et faites une bringue à tout casser ! » - « Pourquoi tu veux travailler ? Tu n'en as pas besoin, je gagne plein d'argent. Dépense-le ! » Côté pratique, vous apprendrez aussi une foule de choses : l'art de changer une couche (ou comment éviter d'avoir à le faire), fabriquer un cerf-volant ou un bonhomme de neige, décrypter le langage des « djeunes », éviter les factures de téléphone colossales... Ce ne sont que quelques exemples parmi tant d'autres.

En appliquant tous ces conseils à la lettre, vous serez certains d'obtenir un franc succès auprès de vos enfants, qu'ils soient petits ou grands. Et s'ils vous l'offrent, c'est que vous êtes déjà un père formidable.

Michael Heatley est écrivain et passionné d'histoire de la musique. Il vit en Angleterre avec sa femme et leurs trois enfants, qui lui ont permis d'acquérir une certaine expérience en la matière.