Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le livre des métiers imaginaires

Couverture du livre « Le livre des métiers imaginaires » de Julieta Canepa et Pierre Ducrozet et Eva Palomar aux éditions Actes Sud Junior
Résumé:

Dans le monde étrange et surréaliste des images d'Eva Palomar, on trouve des personnages dont la profession est pour le moins étonnante : le maître du temps, qui peut le ralentir, l'accélérer ou même l'arrêter ; celui qui parle aux arbres, et qui pour cela doit connaître leur langue simple et... Voir plus

Dans le monde étrange et surréaliste des images d'Eva Palomar, on trouve des personnages dont la profession est pour le moins étonnante : le maître du temps, qui peut le ralentir, l'accélérer ou même l'arrêter ; celui qui parle aux arbres, et qui pour cela doit connaître leur langue simple et mystérieuse ; l'équilibreuse de coeurs, une sorte de guérisseuse dont les massages et les potions font des miracles. Un album qui célèbre l'art de rêver et la poésie, questionne notre monde et nous encourage à poser sur lui un oeil neuf. Pierre Ducrozet («L'invention des corps», Actes Sud) est coauteur de cet album magnifique.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Lien : https://www.livresselitteraire.com/2019/05/le-livre-des-metiers-imaginaires-pierre-ducrozet.html

    D'une poésie et d'une malice enfantines (et ce n'est pas péjoratif loin de là !) incroyables. Ce monde qui se dresse devant mes yeux est d'une beauté incroyable. Peuplé de messages...
    Voir plus

    Lien : https://www.livresselitteraire.com/2019/05/le-livre-des-metiers-imaginaires-pierre-ducrozet.html

    D'une poésie et d'une malice enfantines (et ce n'est pas péjoratif loin de là !) incroyables. Ce monde qui se dresse devant mes yeux est d'une beauté incroyable. Peuplé de messages essentiels. L'empathie, la tolérance, l'ouverture aux autres, l'importance de prendre soin de la Terre, de s'émerveiller.
    Je suis en plein voyage. Je ne veux pas rentrer. Je veux devenir télétransporteuse et me glisser à leurs cotés. Repeupler la banquise en fabriquant des icebergs. Mettre en musique les gouttes de pluie. Ranger les étoiles. Me parfumer aux odeurs d'enfance de la petite collectionneuse. Peindre des poissons de couleurs. Réveiller les jouets endormis. Faire des farces aux méchants aux côtés du créateur de situations gênantes.

    Pierre Ducrozet, Julieta Cánepa, Eva Palomar le temps de quelques heures sont devenus mes maîtres de temps, en l'arrêtant. Mes équilibreurs de cœur, en chassant ses nuages. J'ai surfé, avec émerveillement, sur l'arc-en-ciel de leur imagination.
    Un album pour petits, oui, mais pour grands aussi. Parce qu'il est bon parfois de s'éloigner de l'horreur du monde.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.