Couverture du livre « Le livre des coïncidences ; vivre à l'écoute des signes que le destin nous envoie » de Deepak Chopra aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Vous pensez à quelqu'un que vous n'avez pas vu depuis longtemps, et cette personne vous appelle. Vous avez un projet en tête, et vous découvrez qu'un ami a une idée similaire. La plupart des gens ne prêtent pas attention à ces coïncidences en apparence sans importance. Selon le Dr Deepak Chopra, les coïncidences sont en réalité des aperçus d'une dimension où tout se produit en même temps et où les possibilités sont infinies.Troublantes et parfois indéchiffrables, les coïncidences sont des messagers qui révèlent un sens et une intention de l'univers. En ayant accès à la source de leur création, nous pouvons littéralement récrire notre destinée. À l'aide de principes détaillés et d'exercices puissants, Le livre des coïncidences vous offre les moyens de créer une vie véritablement magique.

• Après une première partie assez dense sur les études scientifiques faites autour de la synchronicité illustrée par des témoignages personnels de Deepak Chopra, nous passons à la seconde partie plus pratique.

Nous voilà avec un programme de 7 jours de méditation ainsi que quelques exercices de développement personnel bien expliqués à mettre en place pour éveiller notre regard à ces coïncidences qui jalonnent notre vie.

Même si je suis convaincue par le thème, l'éclairage scientifique apporte un plus et rassure sur le fait que la science s'intéresse à ce que certains yogis clament depuis des millénaires.

Mais c'est surtout les exercices pratiques qui m'ont intéressée et m'ont permis de faire quelques fiche à mettre en pratique au fil des jours.