Le livre de ma mère

Couverture du livre « Le livre de ma mère » de Albert Cohen aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070365616

Peu de livres ont connu un succès aussi constant que Le livre de ma mère. Ce livre bouleversant est l'évocation d'une femme à la fois « quotidienne » et sublime, une mère, aujourd'hui morte, qui n'a vécu que pour son fils et par son fils.
Ce livre d'un fils est aussi le livre de tous les fils.... Voir plus

Ce livre d'un fils est aussi le livre de tous les fils. Chacun de nous y reconnaîtra sa propre mère, sainte sentinelle, courage et bonté, chaleur et regard d'amour. Et tout fils pleurant sa mère disparue y retrouvera les reproches qu'il s'adresse à lui-même lorsqu'il pense à telle circonstance où il s'est montré ingrat, indifférent ou incompréhensif. Regrets ou remords toujours tardifs.
« Aucun fils ne sait vraiment que sa mère mourra et tous les fils se fâchent et s'impatientent contre leurs mères, les fous si tôt punis. »

• La bibliothèque idéale d'Emilie Frèche
    La #bibliothèque idéale d'Emilie Frèche

A l'occasion de la sortie de son roman Un homme dangereux,  chez Stock , Emilie Frèche nous dévoile sa bibliothèque idéale.

Affaires de familles

Décriée ou adorée, rassérénante ou théâtre de drames intimes, la famille est l'une des grandes muses de la littérature. Tour d'horizon, arbitraire et très loin d'être exhaustif, de ces relations familiales, fondatrices de toute une vie.

• La Bibliothèque des souvenirs
    La bibliothèque des souvenirs

On les a tous lus , et on s’en souvient. Ou alors on ne les a pas lus, ces livres fondateurs de l’inconscient collectif des trentenaires et quarantenaires, mais ça nous dit quelque chose quand même.

Voir tous les articles

Forum de discussion